INSTALLATEURS DE PORTES DE GARAGE

Si vous souhaitez faire installer une nouvelle porte de garage, une multitude de choix s’offrira à vous : porte de garage sectionnelle, basculante, automatisée, coulissante ou encore avec porte ou portillon, etc.

Faire appel à notre service est un choix judicieux, car le coût peut être en parti amorti par un taux de TVA réduit à 7%. L’AR du portail identifiera le type de porte correspondant à vos besoins et votre budget, ainsi que les options compatibles avec le garage. Faire appel à L’AR du Portail : poseur de porte de garage professionnel permet également de bénéficier d’un service de maintenance, et de garanties sur le matériel et la pose.

N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par email en remplissant une demande de devis sur notre site.

Portes de garage

Il existe 4 types principaux de portes de garage :

Porte sectionnelle vers le haut

Les élégantes portes sectionnelles automatiques s’ouvrent à  la verticale vers le haut. Vous gagnez ainsi de l’espace devant et dans le garage et avez le passage libre. Les portes sectionnelles sont toujours adaptées: peu importe que l’ouverture de votre garage soit rectangulaire ou oblique, qu’elle ait un arc bombé ou en plein cintre. Voilà  pourquoi elles sont idéales pour toute rénovation.

Porte sectionnelle latérale

La porte sectionnelle latérale offre de nombreux avantages :
1. Un vaste espace sous le plafond du garage. Grâce à l’ouverture latérale, le plafond du garage reste entièrement libre pour le rangement d’objets encombrants tels que planches de surf ou canoës. Par son type de construction, la porte sectionnelle latérale est idéale pour les situations de montage difficiles notamment en cas d’inclinaison de toit.
2. Accès rapide au garage. Que la porte soit à commande manuelle ou équipée d’une motorisation, vous pouvez l’entrouvrir afin d’accéder rapidement au garage. Une solution pratique et rapide lorsque vous souhaitez par exemple sortir votre vélo du garage.

Porte basculante

La porte de garage basculante consiste en une structure simple d’ouverture vers le haut : un panneau unique qui bascule et vient se loger parallèlement au plafond.
La porte de garage basculante permet l’intégration d’un portillon (accès piéton) et est parfaitement adaptée à l’installation d’un système de motorisation.
Les portes de garage basculantes sont proposées en bois et métal, parfois en PVC renforcé d’une structure métallique.

Porte enroulable

La porte de garage enroulable permet un gain de place considérable, aussi bien devant que dans le garage. Pour vous garer, vous pouvez vous placer juste devant la porte, tandis que l’espace sous plafond dans le garage demeure libre.